top of page

Mon IMM de la semaine !


Bonjour à tous !

Cette semaine j'ai été accablée sous les révisions et sous le stress des oraux de bac se m'a poussée à acheter beaucoup de livres pour me remonter le moral et tenir le choc. Ma PAL n'est pas ravie ravie mais au moins j'ai tenu le coup ! Voyons ensemble les nouveautés :

Un Noel avec Darcy :

Pour mon intarissable appétit d'austinienne, les réécritures et autres livres inspirés de ses univers sont un passage obligé même si j'accumule les déceptions ... Mais celui ci a été recommandé par de nombreuses austiniennes et de toute façon, déceptions ou pas, je ne resiste jamais à la tentation Jane Austen. Il est écrit du point de vue de Georgiana Darcy, qui se résout à un mariage de raison après sa déception dans la passion amoureuse. Darcy what else devrait rapidement le rejoindre dans ma PAL.

Allah n'est pas obligé :

Ca faisait un petit moment que je voulais le lire, tout en redoutant cette épreuve, en effet comme tout les récits autobiographiques relatant l'enfance difficile de leur auteur dans un pays en crise, semble boulversant de vérité. Ayant lu la biographie de Malala le mois dernier, je me prépare psycologiquement à ce récit d'enfant soldat dans l'Afrique contemporaine.

Mémoire d'une dame de cours dans la cité interdite :

Voilà, j'ai encore craqué, mais il suffit de me présenter un récit historique avec des photographies pour que je me laisse tenter. Ce récit raconté par l'héroine à l'auteur nous plonge dans la vie à la cour de la dernière impératrice de Chine par le biais d'une de ses dames de compagnie. Ce livre semble lourd en sentiments aussi.

L'amant ténébreux : La confrérie de la dague noire T1 :

J'ai sauté sur l'occasion d'une promotion pour me procurer ce livre qui, je l'avoue, m'a attiré par sa couverture. Je ne connais pas cette saga mais je me suis fiée à Milady et aux mots "Confrérie de vampires" mon achat.

La faim ne justifie pas les moyens :

Un petit recueil de nouvelles sur les joies et les déboires des habitants de Tissoan qui m'a redonné le sourire rien qu'à la lecture de sa quatrième de couverture : je le garde en réserve pour les soirs de gros blues !

Le Concile de Merlin :

Grande amatrice de légendes médiévales et d'ésotérisme, j'ai hâte de me plonger dans les aventures de la fille de Merlin entre druide, légendes et aventures ... Encore une promotion kindle qui m'a fait faire une belle découverte !

Ce qu'on fait sans plaisir :

C'est le livre policier qui vient compléter mon IMM, j'avais beaucoup aimé Quiconque te fera du mal et je suis curieuse de connaitre la suite des aventures des trois protagonistes.

Voilà, c'est tout pour cette semaine ! Et vous, que lisez vous ?

Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page